Quel emploi du temps ! Ce n’est pas la saison des pluies mais il pleut très souvent alors mon emploi du temps de stream est bien perturbé.

Je ne sais pas si c’est courant, mais des livreurs se trompent souvent et nous laissent de la nourriture pas commandée devant la porte. Peut-être un seul et même livreur mais de nombreuses plateformes. Ah si les adresses japonaises étaient plus simples…

Cet hiver, une de mes étudiantes a perdu ses parents, morts tous les deux a quelques heures d’intervalle. Ils sont morts d’hypothermie l’un après l’autre sans pouvoir prévenir les secours, et il a fallu quelques jours qu’on s’en aperçoive.

Mon fils cadet a eu sa cérémonie de fin de cycle, un seul parent pouvait être dans la salle, l’autre pouvait voir la cérémonie à la télé dans la classe… Mais pas moyen de la voir en remote avec un zoom ou autre systeme de videoconf….

Il a également eu une cérémonie d’entrée au collège. Plus courte que d’habitude, la cérémonie s’est terminé sur un avertissement plus fort que d’habitude sur les risques des SNS… Beaucoup d’enfants reçoivent leur premier smartphone à l’entrée au collège.

Ma fille ne sait pas encore donner les papiers de l’école au moment approprié. Donc voilà que nous avons dû, le soir de la rentrée, à 23h, aller acheter les quelques fournitures demandées par sa prof. Aucune requête fantaisiste, du standard japonais, donc une simple petite visite au 100 yen shop ouvert 20h sur 24, pas de rupture de stock, pas de problème de marque… 30 minutes et problème réglé.

Lors d’un stream à Kyoto, j’ai décidé de pique-niquer sur le bord de la Katsuragawa. Mais comme j’avais pris du poulet (famichiki) je me suis fait attaqué. Attaqué par un milan. Heureusement un autre oiseau m’a sauvé. En protégeant son nid, dans l’ardre au pied duquel j’étais assis, il m’a sauvé de mon agresseur. Trois fois !!!

Je me suis payé un objectif grand angle avec fish-eye. On va maintenant pratiquer un nouveau style.

l’attaque du Milan
Tagged on:                         

Leave a Reply

Your email address will not be published.