次の文章は、ある国立公園の責任者 Jean-Maurice に対するインタビューの一部です。インタビュアーの質問として( 1 )~( 5 )に入れるのに最も適切なものを、右のページの1~7のなかから1つずつ選び、解答欄のその番号にマークしてください。(配点 10)
La journaliste : ( 1 )
Jean-Maurice : C’est dans le but de protéger les crabes*. Ils vivent dans les collines de notre parc et ils risquent leur vie début août, une fois par an. Il nous faut donc des gens qui les aident.
La journaliste : ( 2 )
Jean-Maurice : Bon, je vous explique. Ces crabes doivent traverser une route pour aller pondre** dans la mer. Il y en a à peu près 300. On met les volontaires sur la route pour que nos crabes ne soient pas écrasés par des voitures.
La journaliste : ( 3 )
Jean-Maurice : Quand le soleil commence à se coucher. Car c’est en soirée que nos crabes sortent de chez eux pour se déplacer.
La journaliste : ( 4 )
Jean-Maurice : C’est cela. En effet, c’est la pleine lune qui les fait sortir. Mais c’est aussi le moment où la circulation est la plus forte sur la route.
La journaliste : ( 5 )
Jean-Maurice : Pas du tout ! Après avoir fini de pondre dans la mer, les crabes rentrent chez eux vers minuit, quand la circulation est réduite. Ils n’ont donc presque plus besoin de notre aide pour passer la route.
* crabe : カニ
** pondre : (卵を)産む
1 C’est seulement en soirée qu’ils sortent ?
2 Et les volontaires doivent-ils rester sur la route toute la nuit ?
3 Les crabes mettent combien de temps pour traverser la route ?
4 Les volontaires commencent à travailler quand ?
5 Pour quelle raison recherchez-vous des volontaires ?
6 Pourriez-vous préciser un peu, s’il vous plaît ?
7 Quand les crabes commencent-ils à rentrer chez eux ?

 

答えはコメントにあります。

会話-1A

One thought on “会話-1A

Leave a Reply

Your email address will not be published.