En début d’année, on fête l’Epiphanie avec la galette des rois. C’est la présentation de Jésus aux 3 rois mages que l’on fête le 6 janvier.
La galette des rois est soit à la brioche soit à la frangipane. Je préfère les galettes à la frangipane. Elles sont plus douces, et plus parfumée que celles à la brioche. Mais certaines personnes trouvent la frangipane écoeurante.

Galette_des_rois.jpg

Dans la galette, on met une fève. Il existe plusieurs types de fèves, les plus populaires sont des petits santons que l’on peut collectionner.

FeveGaletteRois.JPG

La personne qui trouve la fève dans sa part de galette devient le roi
ou la reine de la journée. Naturellement une couronne est vendue avec la
galette et on la met sur la tête de cette personne. Désormais on trouve même souvent une deuxième couronne pour que le gagnant choisisse un ou une partenaire (son roi ou sa reine).

Désormais pour votre galette des rois à Osaka je vous conseille la pâtisserie Pooh. Elle fait également des gâtaux de Noël et des gâteaux alsaciens exquis. Je vous la recommande chaudement !

Yumi m’a indiqué de ce site en japonais sur les fèves et les galettes des rois. Je ne peux pas le lire en detail, mais il me paraît très bien, avec de bonnes photos.

La recette de la galette des rois est assez simple, la voici pour ceux qui veulent essayer.

La galette des rois

Leave a Reply

Your email address will not be published.