- 11 mars 2010 13h42
Le cinéaste japonais Takeshi Kitano (Sonatine, Hanabi, L'été de Kikujiro...), a reçu le 9 mars à Paris les insignes de commandeur des Arts et des Lettres. La décoration lui a été remise par le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand à la Fondation Cartier pour l'art contemporain, où une exposition baptisée "Gosse de peintre" rassemble peintures et objets conçus par le cinéaste et animateur star de télévision dans son pays du 11 mars au 12 septembre 2010.
« Avec cette exposition, j’ai sans doute voulu amener une autre définition au mot « art », qui soit moins officielle, moins conventionnelle, moins snob, plus ordinaire. » a expliqué Beat Takeshi Kitano.
Le Centre Pompidou présente la plus large rétrospective cinématographique jamais consacrée à Takeshi Kitano. Un cycle inédit d’une cinquantaine de films, téléfilms et documents, retrace tous les aspects de cette personnalité, de son oeuvre de cinéaste à sa carrière d’acteur de cinéma du 11 mars au 21 juin 2010. Son dernier long-métrage, "Achille et la tortue", dernier volet d'une trilogie sur "l'autodestruction de l'artiste", sort par ailleurs en salles cette semaine en France.
タグ: Cartier, Kitano, Takeshi, art, ordre du mérite, peintre
ランキングに参加しています。応援のクリックお願い致します
にほんブログ村
- Newer: Les nouvelles au 12 mars 2010
- Older: Les pronoms relatifs simples
Comments:0
Trackbacks:0
- TrackBack URL for this entry
- http://cheminsdefrance.net/mtos/mt-tb.cgi/927
- Listed below are links to weblogs that reference
- Takeshi Kitano à Paris from フランス人講師とフランス語の勉強 - L'étude de français